Perrier réjouit les moments banales des Millennials

Aujourd’hui, je veux vous parler de la nouvelle stratégie de marketing de Perrier. La marque française d’eau minérale naturellement gazeuse vient de lancer six films publicitaires destinés aux jeunes de 18 à 35 ans.

La nouvelle campagne va bien ensemble avec le concept de l’excentrique de Perrier. Dans les pubs, il s’agit d’un jeune homme qui se trouve dans des situations plutôt banales et ennuyeuses … Il attend ses valises à l’aéroport … Il fait la queue afin de pouvoir entrer en boîte … Il attend le métro … Dans toutes les mises en scènes, l’attente semble interminable, mais lorsque le jeune homme prend une première gorgée de Perrier, il embarque dans un délire visuel plein de folie. Grâce à Perrier, il voit un hippopotame qui globe les valises sur le tapis roulant de l’aéroport …  Il voit un chaton qui crache un arc-en-ciel …

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«La vie est faite de beaucoup de moments ordinaires que les jeunes ne peuvent pas éviter –prendre le métro, attendre un ami dans un café, regarder la télévision… Avec cette campagne, notre volonté est d’amener de l’extraordinaire», explique Frédéric Farrugia, directeur associé de Mazarine-You to You, chargée du volet digital de Perrier (source: les echos)

Les différentes mises en scènes réfèrent à la culture web et à l’enfance des Millennials.  L’hippopotame fait par exemple référence au jeu d’enfant « Hippos Gloutons», le chat renvoie au fameux filtre Snapchat, la main au faux clip de Daft Punk, le requin au film « Dents de la mer» et le dinosaure à «Jurassic Park».

 

La campagne publicitaire est diffusée de manière automatisée sur mobile et elle est censée d’atteindre les jeunes aux moments d’ennuie. “Grâce aux “signaux” qu’ils émettent sur leurs smartphones, nous savons si les mobinautes sont en train de téléphoner, envoyer un SMS ou regarder des vidéos, explique Arnaud Tillon, Perrier « global brand director ». Nous avons même la capacité de savoir s’ils sont en train de regarder Facebook ou plutôt YouTube, de les géolocaliser et de leur envoyer des spots aux moments d’ennui.” (source: les echos). Perrier a donc bien compris la nouvelle tendance en marketing, le moment marketing, où il s’agit d’envoyer le bon message dans le bon contexte à la bonne personne.

En fait, c’est rien de nouveau, les marques ont toujours essayé d’atteindre le client au moment adéquat, mais la technologie a beaucoup avancé ces dernières années. Les innovations digitales permettent l’accès à des données précises et ainsi les entreprises savent exactement où on est et ce qu’on aime bien.

Que pensez-vous à propos de ce sujet? Est-ce que vous pensez que la nouvelle stratégie de marketing de Perrier est une atteinte à la vie privée?

Je trouve que la campagne est bien adaptée au public cible. Je reconnaissais immédiatement le filtre Snapchat et les dinosaures m’ont fait tout de suite penser au film Jurassic Park. En outre, j’aime bien les descriptions des vidéos sur You Tube. Elles sont écrites de telle manière qu’un Millenial s’y souscris instantanément. Quant à moi, je n’ai rien contre le fait que les entreprises comme Facebook, Snapchat, Perrier etc. sachent ma localisation ou mémorisent mes données. Dans un certain sens, on perd une partie de notre vie privée mais je suis d’avis que de telles entreprises ont énormément de clients et ils n’ont pas le temps de ‘traquer’ quelqu’un en particulier. Selon moi, quelqu’un qui n’a rien à cacher n’a pas lieu de s’inquiéter.

 

Sources:

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3 thoughts on “Perrier réjouit les moments banales des Millennials

  1. tourismewallonie says:

    Salut Freya! 🙂

    Merci pour ton post intéressant! J’aime bien les vidéos et personnellement je trouve que Perrier a lancé une campagne de publicité forte.

    Quant à la stratégie, j’ai quand même quelques doutes… Je trouve que les multinationales s’infiltrent trop dans nos vies privées. Je suis d’avis qu’ils doivent garder leurs distances. Mais de l’autre côté, c’est comme tu dis, quelqu’un qui n’a rien à cacher n’a pas lieu de s’inquiéter. Mais quand même, je trouve qu’ils vont un peu trop loin.

    – Lotte

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  2. valerienlanders says:

    Salut Freya

    Je crois que la nouvelle stratégie de marketing de Perrier a vraiment réussie! Les vidéos vraiment montrent le message que la marque veut communiquer: Perrier, c’est la boisson qui élimine les moments d’ennui. En plus, le fait que ces spots sont envoyés aux gens aux moments d’ennui établit un lien entre la situation réelle et la situation dans le vidéo.

    Valérie

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